Historique

Historique de l’association

L’inauguration du KFBC. Clichy  a vu le jour le 5 mai 1999 à l’occasion du Festival des Arts Martiaux de Clichy, ce club fut fonder par des Clichois, ayant pour objectifs de promouvoir et développer le Kick Boxing à Clichy.

Grâce à l’expérience des Dirigeants et des entraîneurs, l’association a peut évoluer dans la Salle Dagobert, attribuer par la Ville de Clichy en partenariat avec la Direction de l’école Jules Ferry A. Ce qui nous a permis de construire des bases solides aux seins des Adhérents du Club, afin de créer une équipe de bénévole souder.

Le résultat de cette équipe fut rapide car dès la saison 2001/2002 le Club a remporter deux titres Régionaux dans la Discipline du Kick Boxing ainsi favorisant le contrôle de soi, la maîtrise de ses émotions, et la solidarité des Compétiteurs du Club.

Saison 2005 nous sommes récompensés, par toute ces années de travaille, qui nous ont permis d’aboutir à un nouveaux complexe sportif (gymnase racine) de développer le section enfant, de participer à des compétitions de haut niveau, d’accroître le nombre d’adhérents et pour finir d’organiser le premier gala international de kick boxing le samedi 31 mars 2007 avec un championnat du Monde et d’Europe de KICK BOXING WKN.

Prochainement, la suite de l’historique est en cour de réalisation avec tous les évènement passés et organiser depuis 2007.

Article rédiger par Morad TERCHI PDT du KFBC CLICHY.