Victoire écrasante de LIONEL PICORD face à BRUCE CODRON

KFBC Clichy 15 décembre 2012 0
Victoire écrasante de LIONEL PICORD face à BRUCE CODRON

C’est enfin le samedi 15 décembre 2012 au Palais des Sorpts de AGDE dans le sud de la France que LIONEL PICORD (sociétaire du KFBC CLICHY) à enfin mis fin à une attente de 4 ans pour démontrer aux yeux de tous qu’il est vraiment le meilleur fulleur de sa génération dans la catégorie des -70kg en battant aux points BRUCE CODRON de la team GBL.

Petit retour sur son parcour; il débute le full contact à Asnières Boxing club en 2001 avec pour seul expérience son titre de champion de france de Viet Vo Dao (discipline Martiale originaire du Vietnam). Après plusieurs titre de champion de France amateur en full contact, et light contact et semi contact il décroche en 2003 le titre de champion du mode WAKO amateur au palais des sports de Levallois. En 2006 il intègre le club du KFBC CLICHY et commence son ascension avec un titre de champion de france pro en 2007 en battant le fulleur du club de TAVERNY. La même année il conserve son titre de champion de France Pro, en 2008 il décroche son premier titre de champion d’Europe WAKO professionnel en battant THOMAS LESAGE du club de YERRES. En novembre 2008 il conserve son titre de champion EU WAKO pro en battant MATHIEU BOUÏS de la team du GBL à MAZAN. En mai 2009 il remporte son premier titre de champion du monde WAKO pro en battant le grand boxeur ABDELLAH MABEL de la team Saint FONS tenant du titre lors du choc des Gladiateurs III ème édition à Clichy. 2010 il enchaine un autre titre de champion du monde cette fois si en WKA en battant l’espagnol RODRIGO de la team BENFICA. En Avril 2011 il bat le Russe DIMITRI CHALNEV et remporte un nouveau titre de champion du monde WKA dans une autre catégorie de poids au palais des sports de Levallois. Mars 2012 à Londres appeler au pied lever,  et face à un boxeur Anglais adversaire redoutable  il décroche son 5ème titres de champion du monde pro IKF. A se jours il reste l’un des boxeurs de Full Contact le plus titrés de sa génération.

 Retour sur le combat face à Bruce Codron, un combat tant attendu !

Enfin LIONEL PICORD fait son entrée dans le palais des sports de AGDE où la foule amassée dans les tribunes, gradins et autour du ring  (1500 personnes) lui fait une ovation plutôt réservé, car nous sommes sur les terres de BRUCE CODRON 7 x champions du monde pro de full contact et invaincu dans sa discipline de prédilection. Encadrer par ses coachs,  dont notamment ALI TEBIZ qui fut champion d’Europe, et qui est un préparateur physique de talent, LIONEL commence son combat avec beaucoup de calme et de sang froid. Dès le  premier round CODRON tente de déstabiliser  Lionel PICORD avec ces poings mais ces touches n’arrivent pas à atteindre le boxeur Clichois.  La stratégie travaillé à la salle depuis plusieurs semaines commence à faire son effet, LIONEL maîtrise les attaquent de CODRON avec beaucoup de lucidité. Ces ripostes font très mal à CODRON qui est marqué à la face dès la première reprise. Esquive, remise, coup de pied de côté, midle kick, high kick, et front de kick en pleine face, ainsi que des directs à la face, tous les coups de LIONEL fond mal sur le corps de CODRON qui est très épuisé par le rythme imposé par le sociétaire du KFBC Clichy, Codron déstabilisé par la vitesse ne trouve aucune solution, Lionel remporte largement ce combat et reste le numéro 1 de la catégorie. C’est avec beaucoup de joie que l’ensemble des supporters du KFBC CLICHY venu en masse pour encourager le champion du KFBC Clichy qui ce sont réjouis de la victoire de LIONEL à l’unanimité des trois juges de la soirée.

Merci aux supporters du club amis et famille de LIONEL PICORD présent à ce combat pour l’avoir encouragé dans ce challenge. Le grand Champion  SOULEYMAN M’BAYE champion du monde professionnel de boxe anglaise WBA amis de Lionel PICORD a fait le déplacement pour encourager le champion Clichois, un grand merci à lui. Merci aux Coachs ALI et AÏSSA qui ont préparé LIONEL pendant plusieurs semaines à la salle, sur la piste et à la leçon. Merci à tous les sparrings du KFBC qui ont été présents pour accompagner LIONEL dans cette préparation. Enfin merci à la Municipalité et au service des sports de Clichy pour son accompagnement dans la logistique de nos installations mais aussi dans leurs présences sur le terrain. Lionel PICORD envisage son prochain et dernier championnat du monde en Guadeloupe, afin de finir cette très belle carrière.

Encore bravo à LIONEL PICORD pour cette belle victoire de très haut niveau !

Article rédigé par M.T Directeur Technique du KFBC CLICHY

Les commentaires sont fermés.