logo-kfbc-clichy

A propos du club

La Référence en Techniques de Combat

L'école des arts martiaux

Le KFBC a été fondée en 1999, avec comme volonté promouvoir le Kick Boxing et le Full Contact, en compétition. Le KFBC s’est rapidement tourné vers l’organisation d’événement sportif avec des championnats du monde et d’Europe de Kick Boxing, avec le Choc des Gladiateurs en 2007, 2008, 2009.

En 2012 le KFBC lance un nouvel événement intitulé le SUPERFIGHT, avec un mixte de plusieurs disciplines, du Kick Boxing, du Pancrace, du Grappling et du K1, depuis maintenant près d’une douzaine d’année cet événement est devenu incontournable dans la région Parisienne.

En 2010, le KFBC crée une section de Grappling / Lutta Livre qui qui va rapidement connaître de bons résultats, et qui fait désormais une référence en France en Grappling.

En 2020, la section MMA voit le jour, avec comme pour objectif de faire parti des meilleurs clubs amateurs de la région.

Toujours dans une dynamique de développement, en septembre 2024, des cours 100% féminin seront proposées.

Le KFBC, est l’un des plus gros club de Kick boxing de la région Parisienne, avec de multiples champion de France, d’Europe et du Monde, avec +100 titres nationaux, + 20 titres internationaux

Les Engagements du KFBC : Nos Valeurs Fondamentales

Le KFBC s'engage à promouvoir des valeurs essentielles telles que le respect, la discipline, la persévérance, la camaraderie, l'intégrité, la maîtrise de soi et un esprit de compétition sain.
Ces engagements sont au cœur de notre mission, visant à favoriser le développement personnel, le respect mutuel, l'amélioration continue et la construction d'une communauté solidaire et dynamique.

champions-dont-quit-2024-05-17-20-44-44-utc

Notre vision

Inspirer les esprits et repousser les limites physiques et mentales
Ensemble, nous créons une communauté dynamique dédiée à l'excellence sportive et à l'épanouissement personnel.

grappling-luta-livre

Notre mission

Notre mission est de développer et promouvoir le grappling, pour accompagner les membres à devenir les champions de leur propre histoire sur et hors des tatamis.

Two Female Mixed Martial Arts Fighters Kick Boxing Training In Gym

Notre devise

Ce que tu peux imaginer, tu peux le réaliser
Cette conviction nous guide à pousser les limites de notre imagination, en nous fixant des objectifs ambitieux et en travaillant dur, nous sommes capables de réaliser des prouesses incroyables sur les tatamis.

Two men in boxing gloves and shorts are fighting in cage

Notre objectif

Sportif : Faire partie des 5 meilleurs club de France, augmenter de 20% la participation de nos membres aux compétitions d'ici la fin de l'année prochaine.
Social : Organiser des événements sociaux réguliers, des séminaires et des ateliers interactifs pour favoriser les liens entre les membres.

Les disciplines

Une Discipline pour Chaque Envie : Découvrez la Qualité des Entraînements au KFBC de Clichy

Que vous soyez attiré par le combat au sol, les techniques de frappe, ou un mélange des deux, notre club offre une variété de disciplines pour satisfaire toutes vos aspirations sportives.

Ans d'existence

Professeurs

Compétiteurs

Féminin

Le club en chiffre

Le KFBC en chiffres : un aperçu des réalisations et de l'impact du club.

Explorez en détail les succès, la croissance robuste et l’évolution dynamique du club à travers des chiffres significatifs.

On répond à vos questions

FAQ générale

Le club est affilié à la FFKMDA (Fédération Française de Kick Boxing, Muay Thai et Disciplines Associées), la FFL (Fédération Française de Lutte), la CFJJB (Confédération Française de Jiu Jitsu Brésilien), et la FMMAF (Fédération Mixte Martial Arts France).
Vous pouvez vous inscrire en ligne via la plateforme sécurisée "helloasso" ou directement sur place en remplissant le dossier d'inscriptions.
Vous devrez fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique en loisir et compétition pour les disciplines de grappling, jiu jitsu brésilien, kick boxing, et MMA, une photo d’identité, ainsi que le règlement intérieur et le droit à l'image signés "bon pour accord". Les compétiteurs devront également valider une charte spécifique.
Il n'est pas possible de faire une séance d'essai. Cependant, vous pouvez assister à un cours de votre choix pour observer.
L'inscription peut être réglée en ligne en une seule fois ou par chèque en trois fois sans dépasser l'année en cours.
Il est exigé une tenue appropriée à la discipline pratiquée : un short de kick boxing, un short de MMA, un rashguard, ainsi qu'une bouteille d'eau et une serviette.
Le montant de l’inscription inclut la cotisation annuelle et une licence fédérale. Les licences supplémentaires pour la participation à différentes disciplines en compétition sont payantes.

L’expertise du club est le travail de combat rapproché en corps à corps basé sur le grappling, on y trouve le MMA/GRAPPLING/LUTALIVRE/KICK BOXING (plus d’éléments dans le menu)

La durée de l’inscription correspond à la durée de la saison scolaire, c’est à dire de début septembre à fin juin