Lionel Picord un Champion du Monde hors norme!

KFBC Clichy 31 mars 2012 4
Lionel Picord un Champion du Monde hors norme!

Quel aventure partagé ce samedi 31 mars 2012 à HITCHIN TOWN HALL dans la banlieue de Londres pour le 5ème championnat du Monde IKF PRO de Lionel PICORD.

 

Une préparation hors du commun.

Tout commence le vendredi 30 mars vers 10 heures du matin quand Lionel PICORD accompagné de Nizar GALLAS tout deux compétiteurs du KFBC CLICHY sont arrivés à Londres. Après être passé sur la balance à 66.800kg Lionel était enfin prêt pour manger comme un loups affamé. En effet nous avons été informé de se combat au pieds levé le jeudi 22 mars, et oui 10 jours avant le combat. Ce fut pour Lionel le début d’une préparation particulière en combinat un travail spécifique avec un régime difficile pour être au poids. Mais Lionel aime bien relever les défis et ce fut le début d’un challenge pas gagner d’avance. Tous les efforts fut mise en place pour la préparation physique, tactique et psychologique de Lionel, grâce aux soutiens de ses partenaires (Nizar, Rédouane, Azziz et bien d’autres) à la salle ainsi que ses coach (Cédric et Ali) qu’ont remercies. Tous c’est bien passé pour que Lionel PICORD soit au top le jour de son combat.

Juste à l’heure!

18h30 arrivée à Londres (Morad et Ali) 1 heures 10 minutes d’avion Après 1h30 de taxi nous sommes enfin devant le théatre de HITCHIN TOWN la où va se disputer le championnat du Monde IFK. C’est un vraie soulagement quand Lionel voie enfin arrivé Ali et Morad. En effet Nizar était déja dans la prèparation de Lionel avant le début du combat. Ali commence à demander si tout va bien et commence à préparer mentalement son poulain.

Enfin le Combat!

1er partie : Voila ont y est, Lionel entre dans la salle bondé de monde (600 personnes surchauffés à blanc) les immunes nationaux retentisses, ding fait la cloche pour annoncé le début du combat. L’Anglais se rue sur Lionel pour lui faire comprendre qu’il va lui faire une guerre sans relâche pendant douze rounds et pourquoi pas finir avant la limite. Lionel absorbe le choc (surtout au 2ème rounds où l’Anglais envoie une série au points en contre à Lionel qui recule brutalement, ouf! rien de grave Lionel repart à la bataille) et met d’entrée en place la stratégie annoncé par Ali son coach en travaillant a distance et balançant ces middles à claques sorties où entrée en corps à corps. Dès le 3ème rounds la stratégie s’avère efficace car l’Anglais sans la puissance du Français à chaque coups délivrés par celui-ci.

2ème parties: Les rounds (4, 5, 6 etc…..) défiles et l’Anglais et comme bloqué stratégiquement, sans trouver la solution. Il essaie souvent de sortir de cette isolement par des attaques très dangereuses aux points et en jambes. Mais rien n’y fait Lionel trouve toujours l’échappatoire et met en déroute l’Anglais aux fils des rounds.

3ème parties: 8èmes rounds Lionel sens qu’il peut en finir avant la limite et prend des risques pour mettre KO l’Anglais. La riposte se fait pas attendre et l’Anglais touche à plusieurs reprises le Français. C’est alors que Ali le coach interpelle Lionel et lui dit  « fait pas n’importe quoi reste dans la stratégie du départ » sans compté que la fatigue est là dut à une préparation courte et surtout une perte de poids brutale.

Fin du combat: Enfin le combat se termine avec une victoire à l’unanimité des 3 juges. Bravo à tout l’équipe pour cette belle performance. Et surtout bravo à Lionel 5 fois champion du Monde.

 

Article rédigé par Morad TERCHI Pdt du KFBC CLCIHY

 

Vous pouvez consulter en ligne l’article de Lionel PICORD par la fédération IKF et sur le site France Antille.

http://www.ikfkickboxing.com/1NEWS.htm

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/hexagone/lionel-picord-un-champion-du-monde-guadeloupeen-de-full-contact-174585.php?pos=3#diaporama

4 Commentaires »

  1. Ali 7 avril 2012 à 14 h 56 min -

    Morad tu as tres bien explique ce que nous avons vecu.
    Tu oublies juste de rappeller que, pendant la nuit a l’hotel, Nizar nous a oblige a regarder ts ces combats et meme c est rencontre de light!! ;-)
    Bravo au champion et au kfbc. Il ne tient qu’au plus jeunes d etre la releve.

  2. petit 21 avril 2012 à 20 h 28 min -

    bravo a yo com dab! et au mexicain, ali, ced qui est venu dans le pay basque sans me saluer!!! pas bien
    sportivement alex

  3. Aïssa 25 avril 2012 à 13 h 40 min -

    Bravo à toute l’équipe, et surtout à lionel pour cette belle victoire, tu es un grand champion ! On comprend mieux pour quoi dans le sud ils ne veulent pas t’affronter ! Bravo au KFBC et à tous ses bénévoles qui font un travail extraordinaire !

  4. obey 26 octobre 2013 à 4 h 01 min -

    T’es trop fort, j’ai regarder les vidéos sur le site les résultats sont extra. Bravo Fred et bonne journée